Les changements climatiques au centre des débats de la conférence WACOAg

Institutionnalisation de l’agriculture écologique et biologique en Afrique de l’ouest dans le contexte du changement climatique tel est intitulé le thème central de la troisième conférence ouest africaine sur l’agriculture biologique, organisée par la PABE-BENIN qui se tiendra du 26 au 29 Août 2014 à l’hotel du Lac de cotonou (Benin).

ima1

La culture de tomate biologique

Plusieurs sessions parallèles seront conduites par des institutions/ organisations partenaires de l’évennement sous la modération de James Benjamin Cole du Ghana. Ainsi la première session parallèle abordera le sous-thème Agriculture écologique et biologique et adaptation aux changements climatiques qui va être developpé le jeudi 28 Août 2014 à 8h30 à 10h30.

Des études de cas, des resulats des recherches et les expériences des projets seront au cœur des echanges des participants. Ainsi avec une présentation introductive du sous thème par Said Hounkponou de l’ONG Initiative pour un developpement intégré durable (IDID ONG), deux communications seront présentées dans cette session. Il s’agit de :

  • Système intégré de bio-économie pour l’alimentation et développement durable de l’Afrique par ASEFFA selamawit

  • Production du coton biologique comme strategie d’adaptation: cas du Nord-Benin par Julia kloos et Fabrice G. Renaud

A la fin de cette session parallèle, les participants formuleront des principales recommandations en matière de stratégie pour renforcer la contribution de l’Agriculture Biologique et Ecologique à l’adaptation aux changements climatiques.

Rejoignez nous le jeudi 28 Août 2014 sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) pour vivre en direct les moments forts de cette session et aussi pour participer aux débats. A la fin de cette session, les documents des présentations seront publiés. N’oublez pas le hastag de la conférence est #WACOAg3 et le hastag cette session spécifique est #SP1.

Article écrit par Romuald Djègbenou, journaliste citoyen pour la conférence WACOAg

Image: http://www.maxisciences.com

Advertisements
This entry was posted in Agriculture écologique, Agriculture Biologique, Changement climatique and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s